Réaliser une harpe électrique

Vidéo 1

Vidéo explication des modules 3D

Vidéo 2

Vidéo montage des modules 3D sur le tréteau 

Vidéo 3

Vidéo montage du fil inox 

Vidéo 4

Quelques observations pour bien fixer le fil inox 

Vidéo 5

Finition de la harpe 
abeilles

Les harpes électriques fonctionnent grâce à un système d’alimentation électrique autonome, et permettent d’électrocuter le frelon asiatique, mais de laisser la vie sauve aux abeilles et autres insectes…

Concrètement, la harpe est fabriquée avec des fils électriques que le frelon ne peut pas percevoir, et le quadrillage est conçu pour laisser passer les abeilles, mais électrocuter les frelons asiatiques. Dès que le frelon passe, il reçoit une décharge et tombe dans un bac rempli d’eau, dans lequel il se noie. 

Sur ce site on vous propose un outil capable de se calquer sur le comportement du frelon asiatique et de différencier le frelon de l’abeille pour ne tuer que les frelons.

Si vous êtes un particulier ou un amateur d’apiculture, il va donc falloir faire preuve de débrouillardise pour créer votre propre harpe électrique. Il vous faudra quelques heures de bricolage et des pièces pas toujours facile à trouver (fil électrifié, composants  électroniques, batterie de voiture...) pour bricoler votre propre harpe électrique avec un coût le plus faible possible. 

Le module électrique 2000 volts au alentour de 12€.

Glue

A la place du bac a eau 

protection des abeilles 


Il est impératif de rajouter du liquide vaisselle dans l’eau du bac, il faut aussi rajouter soit du vinaigre, soit en répulsif que l’on utilise dans les piscines.

 vous abeilles, utiliserons pas l’eau des bacs comme point d'eau.

JUSTE POUR RIRE 

En complément  des harpes je rajoute des pièges  

trois modèles 

Je réalise trois types de harpe différentes deux les fils à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Les conceptions sont légèrement différentes, mais celle avec les fils intérieur permettent un  rangement plus efficace.

STOCKAGE

Harpe repliable pour un rangement optimal 


Page 3 sur 6
          © Copyright luttefrelonasiatique.fr Tous droits réservés.